Marie-Antoinette
 
Marie-Antoinette est née le 3 juin 1911 au 21 rue St Ours à Loches (Indre et Loire) dans la maison où demeuraient ses parents (Voir page "Leurs lieux de vie"). Elle était l'ainée des 6 enfants.
 
La famille quitta Loches vers 1920 d'abord pour Bourcefranc puis plus tard en 1932 pour Etaules.
 
Marie-Antoinette a suivi sa scolarité à Poitiers chez les soeurs du Sacré Coeur avec sa soeur Jacqueline.
 
Plus tard, elle a travaillé comme secrétaire chez un notaire de La Tremblade (Me Gauhaneau) jusqu'à son mariage.
 
Marie-Antoinette se marie le 2 juin 1939 à Arvert avec Henri Charpentier dont elle avait fait la connaissance chez des amis communs, les de la Débutrie au château de Maugué, dans la Vienne (Fiancailles le 12 avril 1939, repas à La Chaumière à Ronce les Bains).
 
Henri né en 1906 était le deuxième enfant d'Eugène Charpentier, avoué à la Cour d'Appel de Poitiers. Il était licencié es sciences de la Faculté des Sciences de Poitiers et ingénieur de l'Ecole Nationale de Meunerie de Paris. Il exploitait un moulin, très ancienne propriété de la famille de sa mère née Lorioux et situé sur la rivière Clain, à 12 kms de Poitiers.
 
Henri fut mobilisé en septembre 1939, soit 3 mois après leur mariage, il fut fait prisonnier de guerre et envoyé dans un camp en Allemagne près de Bonn.
Employé comme maneuvre dans une briquetterie, il y contractera la tuberculose et fut évacué par la Coix Rouge vers un sanatorium situé à Briançon dans les Alpes.
 
Marie-Antoinette traversa plusieurs fois la France en guerre pour rejoindre son mari à Briançon.
Sans préparation ni formation, elle assuma la direction du moulin qui employait alors 3 personnes.
 
Sa maison ayant été réquisionnée par les Allemands, elle vécut pendant un an dans une petite pièce annexe du moulin sans aucun confort.
 
Henri fut renvoyé à son domicile pour y mourir le 17 décembre 1944 à 33 ans.
 
Entre-temps étaient nés Jacques, le 23 avril 1943 puis Yves le 12 août 1944.
 
Marie-Antoinette fut élue au Conseil Municipal des Roches Prémarie. 
Toute sa vie, elle participa à la vie de la paroisse, tenant l'harmonium et organisant la chorale pour les cérémonies à l'église.
 
Marie-Antoinette fit connaissance de Jacques Baille-Barrelle lors d'une fête municipale aux Roches Prémarie. Elle l'épousa le 3 juin 1949 à Ligugé.
Jacques Baille-Barrelle, né le 1er avril 1925 à Poitiers, était agriculteur et second fils d'Etienne Baille-Barrelle alors maire des Roches Prémarie.
 
Le couple continua la double exploitation du moulin et d'une petite ferme. Le moulin fut fermé vers 1955.
L'agriculture fut alors leur seule ressource sur 2 exploitations, celle de Chézeau où ils demeuraient et aux Roches Prémarie où se situait la ferme d'Etienne Baille-Barrelle décédé en 1964.
 
Ils firent de la polyculture et de l'élevage de bovins puis rapidement Jacques s'intéressa à l'arboriculture et planta un verger à l'origine des actuels "Vergers de Chézeau".
 
Le 21/2/1950, arriva François puis ce fut Philippe le 26/9/1951 et enfin Guy le 16/12/1953.
 
Jacques Baille-Barrelle s'éteignit le 6/4/2005 à Poitiers et Marie-Antoinette le 17/3/2007 au Verger Sur Dive au domicile de son fils Philippe où elle avait passé ses dernières années.
La famille en 1988
     Jacques et Marie-Antoinette en 1986
Chézeau
Marie-Antoinette en 1938
Jeanne et Etienne
Coyreau des Loges