ANDRE
André Coyreau des Loges est né le 11 octobre 1926 à Bourcefranc.
La famille s'installe à Etaules en 1932. Agé de 6 ans, André suit d'abord les cours de mademoiselle Voynier, soeur du curé, puis ceux de l'école communale et obtient son certificat d'études à 12 ans en 1938.
Puis, c'est la guerre. Il a 14 ans, il part pour Chézeau (à côté de Poitiers) où il séjourne 2 ans chez sa soeur Marie-Antoinette. Il lui tient compagnie alors que son mari est prisonnier. La zone libre est proche, Marie-Antoinette est liée aux moines de l'abbaye de Ligugé qui aident au franchissement clandestin de la ligne de démarcation. André fera le lien, cachant des messages dans la pompe de sa bicyclette.
De retour à Etaules, il travaille avec son père et son frère Jean à l'ostréiculture puis part faire son service militaire. Après ses classes à Mimizan, il le termine au Ministère de la Marine à Paris.
Il rencontre Claudine Vallot, native de la Tremblade et ils s'y marient le 20 juin 1950. Ils louent une maison au Maine-Giraud (Etaules) où nait Marie-Christine le 22 août 1953.
André se met à son compte comme ostréiculteur, sa cabane est à Chatressac et son bateau se nomme "L'Abeille"
André et Claudine font construire une maison à Etaules, c'est là que naît Christian le 5 mars 1959. André et Claudine vont développer la vente des huîtres sur le marché en commençant par celui de Chateauneuf en Charente.
Puis, c'est la naissance de Véronique le 5 juin 1966.
André prend sa retraite. Reconnu par la profession, il se voit attribuer la médaille d'honneur de la Marine Marchande le 4 avril 1984.
Guylaine, Christian, Véronique, Marie, Paul
Guylaine, Christian, Véronique, Marie, Paul
Alix, Aristide, Nathalie, Ines Noël 2010
Christian, André, Marie, Guylaine, Alix, Claudine
Anniversaire 60 ans de mariage en Juin 2010
Mariage André et Claudine 20/06/1950
André à Chézeau durant la guerre